La situation sanitaire au Vietnam s’est dégradée assez rapidement depuis 1 mois. Et ce jour le gouvernement vient de leur annoncer un mois supplémentaire.Cela fait maintenant dix huit mois que l’épidémie dure et ils ont été certainement été confiné pendant 10 mois!
Il y a une explosion de la mortalité (400 décès déclarés par jour) car bien sûr les ressources médicales sont limitées et le nombre de personnes vaccinées est à peine de 15%.
C’est une catastrophe financière et économique car beaucoup d’usines sont fermèes et les magasins également.
La communauté n’a plus de ressources locales(dons de visiteurs, quêtes, messes, kermesses…)
Le fonctionnement du centre repose actuellement sur l’association.Ils entreprennent tout ce qu’ils peuvent pour subvenir à leurs besoins.Le terrain de sport du centre a été planté d’un potager, ils font eux mêmes leur tofu, ils élèvent des poissons et des poulets…Ils ont toujours fait des miracles.
Mais bien sûr cela ne suffit pas.Les enfants suivent des cours à distance par l’école mais ils sont payants et chers.Heureusement nous avons pu équiper le centre il y a quelques années de 10 ordinateurs et d’une bibliothèque.
Un immense merci à nos donateurs d’avoir répondu à notre SOS et nous avons été très aidé, ce qui permet d’assurer pour l’instant leurs besoins élémentaires: manger, se soigner et s’éduquer.Merci à vous tous de nous aider à maintenir la communauté dans sa mission et à lui permettre d’élever ses enfants dans la dignité.
Les enfants fort handicapés vont tous bien et toujours bien encadrés par Antoine et les jeunes.
Ils sont actuellement 60 enfants et 20 adultes confinés dans le centre de Tan Thong.Ils sont au coeur de nos pensées et pour ceux qui le veulent au coeur de leurs prières.